L’article Marié : Décryptage de sa tenue est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Tu est THE BEST MEN et tu dois conseiller le héro du jour mais la mode et toi ça fait 3 !
Pas de panique, nous allons te brieffer ! Un seul mot d’ordre : être en accord avec la personnalité du fiancé.
Pour ne pas gâcher la fête par une faute de goût vestimentaire, il vous faut suivre quelques règles élémentaires :
1 . Un costume à sa taille (épaules, manches, longueur de veste, on n’oublie aucun détail)
2 . Etre attentif à la couleur et au modèle de la chemise
Le petit conseil RM : Echanger avec le vendeur et n’hésitez pas à suivre ses conseils ! Un oeil professionnel, c’est un oeil expert
Chez Rue Mouffetard, on est addict au noeud papillon. Présents sur tous les défilés tendance du moment, c’est LA pièce incontournable pour un costume de mariage. Marié, témoins, familles, il finira la tenue de chacun.
Le petit plus RM : Jouer sur les couleurs et motifs pour coordonner le marié et ses best men
Ce sont des petits accessoires qui viennent se positionner sur les manches de chemise. Ce système de fixation élégant et raffiné a été remplacé par des boutons cousus sur les chemises de tous les jours.
Les boutons de manchettes Rue Mouffetard s’appellent des boutons “pistolet”. Ils ont une tige solide et un bouton qui vient pivoter à 90° pour maintenir la manche fermée. Ils ont l’avantage d’être à la fois facile à utiliser et aussi tendance.
Le petit plus RM : Tous les boutons sont disponibles dans les gammes de couleur et de motifs Rue Mouffetard
La pochette de costume est un carré de tissu assorti au noeud papillon que l’on vient glisser dans la poche extérieure de sa veste de costume. Le pliage de la pochette de costume est tout un art. La pochette n’est pas réservée au mariage, elle apporte une touche d’élégance pour un rendez-vous pro ou galant ! N’hésites pas, c’est ton plus bel allié.
Le petit plus RM : Pour plus de simplicité et un look au top, Rue Mouffetard a mis au point une pochette rectangulaire spécialement adaptée aux poches des vestes. Il suffit de la glisser dedans et le tour est joué !
Souvent mise de coté, la question des chaussures est pourtant tout aussi importante. Modèle, couleur, matière, lacets… Il faut veiller à trouver une accord entre le costume et les chaussures pour ne faire aucun faux pas (jeu de mot pourri, je vous l’accorde 😉 )
Les chaussettes idéales pour mettre avec des chaussures en cuir sont celles en fil d’Ecosse. Tricotées en coton mercerisé, elles offre une respirabilité irréprochable. Elles seront aussi agréables à porter que discrètes.
Le petit plus RM : Vous pouvez retrouver un panel de couleurs dans nos chaussettes en fil d’Ecosse, ce dernier étant bien entendu certifié OEKO TEX.
Chapeau, montre à gousset, lunettes de soleil ou encore ceinture. Ne négligez aucun détail !
Mais n’oublie pas, les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces.
Retrouvez de bons conseils chez nos revendeurs spécialisés mariage : Le Vestiaire d’Alex à Lunel, Graphiti à Montélimar, Héritier à Valence, Incognito à Saint Etienne et bien d’autres…
Pour des chaussures sur mesure, foncez chez Sur Mon 31 à Lyon
L’article Marié : Décryptage de sa tenue est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Les origines surprenantes de la Saint Valentin est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Comme beaucoup des événements qui rythment notre calendrier, la source provient de l’observation de la nature. Il s’agit à cette occasion de prendre exemple sur les oiseaux. Occupés, jusqu’alors à lutter contre le froid de l’hiver, les mésanges, merles, rouges-gorges et pinsons font à nouveau entendre leur chant! Dès mi-février, les prémices du printemps se font languir et les oiseaux roucoulent pour faire passer le temps. Leur bonne humeur étant communicative… les humains n’auraient fait que suivre le mouvement …
Les premières célébrations païennes sur le sujet mettent à l’honneur plus la fécondité que l’amour. On vénère ainsi dans la Rome antique le dieu Faunus – connu dans la mythologie grecque comme le dieu Pan- Quelques fois les interprétations humaines des rythmes de la nature en font des rituels somme toute étranges… Ainsi, c’est au travers des Lupercales (du 13 au 15 février) que l’ont célèbre la fécondité, notamment en sacrifiant un bouc puis en fouettant les femmes qui souhaitaient avoir un enfant dans l’année avec des lanières de sa peau. Ces festivités qui marquent à l’époque la fin de l’année Romaine, ont été interdites par le pape Gélase 1er en 496 et remplacées par la Saint Valentin le 14 février … Ouf !
Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s’appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l’âme soeur. Les festivités de la Saint Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l’occasion de trouver un partenaire pour la vie. Différentes coutumes existaient selon les régions. Par exemple la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d’un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu’au mariage !
Ce n’est donc pas sans transition que nous sommes passés de la lanière de peau de bouc au bouquet romantique ! Les symboles de la Saint Valentin que nous connaissons (Cupidon, les roses, le coeur…) se sont surtout imposés au début du XXème siècle sur de jolies cartes colorées qui connurent un grand succès populaire. Puis vinrent les boites de chocolats et autres douceurs sucrées…. Aujourd’hui, le choix est beaucoup plus vaste pour célébrer votre amour ou déclarer votre flamme.
Peut importe la manière, ce qui compte c’est de la faire!
L’article Les origines surprenantes de la Saint Valentin est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Noël : des tenues et des cadeaux est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Noël et le nouvel an sont des fêtes importantes de l’année. C’est durant ces dernières qu’on se rassemble autour d’un bon repas avec ses amis et ses proches. Il est donc important de ne pas négliger sa tenue. Commençons par Noël.
Souvent fêté en famille, Noël est un événement incontournable de l’année. Mais c’est également une fête où il est nécessaire, voire obligatoire 😉 de s’habiller classe. Pas besoin de sortir le trois pièces, mais un beau jean et une belle chemise seront les bienvenues !
Pourquoi ne pas tenter un noeud papillon à porter noué ou encore dénoué? On peut vous proposer nos noeuds papillon “Eve” et “Frida“. Parfait pour l’hiver, ils sauront sublimer votre look. Ceux qui préfèrent la sobriété, nos noeuds papillons unis seront parfaits !
A la Saint-Sylvestre, ce n’est pas la même musique… Le nouvel an, c’est le jour où chacun se met sur son 31 (ça tombe bien). Le 31 décembre, on va sortir ses plus belles chaussures, son plus beau pantalon, sa plus belle chemise… Cette année, tentez les bretelles Rue Mouffetard ! Qu’elles soient sobres ou plus excentriques, elles feront à coup sur la différence.
Vous pouvez les accompagner de nos pochettes de costume ou de nos boutons de manchette pour ceux qui porteront la veste. Des motifs comme “Joséphine” ou encore “Charles” sont très élégants. Pour vous mesdames, nous vous proposons nos barrettes. Vous pourrez assortir à votre robe de soirée.
Pour Noël, Rue Mouffetard vous propose de sortir du lot. Nous sortons un nouveau coffret spécial pour les fêtes de fin d’année et ça sera notre motif “Eve” qui sera la tête d’affiche !
À l’intérieur de ce coffret, vous retrouvez un noeud papillon “Eve” mais aussi deux nouvelles paires de chaussettes avec les motifs “Eve” ! Une verte où vous retrouverez des pommes à croquer ! Pour les marron ce sera des trognons ! Comme quoi, personne n’échappera au fruit défendu… Ces chaussettes sont made in France et tricoté avec du fil de coton Oeko-Tex, un coton respectueux et responsable. Dépêchez-vous d’offrir ce coffret super mignon, il plaira à coup sûr…
L’article Noël : des tenues et des cadeaux est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article En Novembre, Rue Mouffetard passe en mode Movember est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>“Movember”. Vous avez sûrement entendu ce nom au cours des dernières années et surtout au cours de ces derniers jours. Cependant, savez-vous vraiment ce que cela signifie ? Ce que cela représente ? “Movember”, c’est la contraction de “mo”, qui est l’abréviation de moustache en anglais australien et de “November” qui veut dire Novembre.
La fondation Movember a été créée en 2003. Elle a pour but de venir en aide et de financer les recherches contre les maladies masculines. En effet, chaque année, pendant le mois de Novembre, les hommes sont invités à suivre un rituel bien précis. Ils se rase la barbe pour ne se laisser pousser la moustache tout au long du mois. Grâce à cette moustache très facilement reconnaissable, ils pourront ainsi montrer leur soutien, sensibiliser les gens et l’opinion publique sur ces maladie, notamment le cancer de la prostate.
De plus en plus de personnalités masculines se prêtent au jeu. Dans le monde d’Hollywood par exemple où de nombreuses stars arborent fièrement des moustaches plus belles les unes que les autres. Jamie Dornan, Brad Pitt, George Clooney ou encore notre petit français chouchou Jean Dujardin ont tous porté la moustache au cours des dernières années. Ils risquent bien de s’y remettre pendant ce mois !
De notre côté, nous participons aussi au “Movember”. En effet, notre motif de barbier “Benjamin”, sera parfait ce mois ci. Il mettra en valeur les plus jolies moustaches pour la bonne cause. Noeud papillon, bretelles, boutons de manchette, pochette de costume : vous avez le choix ! Toute notre gamme de produits peut être portée avec un motif “Benjamin”, même pour vous les filles ! Les barrettes et les broches n’attendent que vous ! Cependant, nous trouvions qu’il manquait quelque chose à cette gamme…
Et ce manque, nous l’avons comblé ! Pour ce mois de Novembre, nous avons décidé de sortir un nouveau produit. Désormais, notre motif “Benjamin” se décline aussi sur nos chaussettes ! Quoi de mieux pour se rendre chez le barbier et pour se faire tailler la moustache ? Quoi de mieux pour impressionner ses collègues de travail à la pause café ? Le combo moustache de D’Artagnan + chaussettes “Benjamin” vous donnera à coup sur un style inimitable. Les gens n’auront d’yeux que pour les rasoirs, blaireaux et autres coupes-choux dessinés sur vos pieds ! Elles sont élaborées en coton Oeko-Tex, un coton respectueux de l’environnement.
Pour chaque chaussette vendue, Rue Mouffetard reversera une partie de ces bénéfices à l’association “Movember France”. Pour vous procurer votre paire, foncez chez nos boutiques partenaires ou encore ici !
L’article En Novembre, Rue Mouffetard passe en mode Movember est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Les chaussettes de Rue Mouffetard sont-elles prêtes ? Archi prêtes ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Les fans de rugby seront gâtés ! À l’occasion de la Coupe du Monde de rugby, Rue Mouffetard régale les amoureux de balle ovale ! Deux nouvelles paires de chaussettes pour homme arrivent avec le motif Daniel. Vous retrouverez une paire rouge et grise, ainsi qu’une paire bleue et grise. De quoi plaire à ces messieurs ! Ces deux nouvelles paires iront parfaitement avec le noeud papillon de la gamme marié pour les rouges ou avec les bretelles de la gamme témoin pour les bleues par exemple ! Tout un tas de combinaison possible, pour toujours plus de folie dans votre look. Avec les nouvelles paires de chaussettes “Daniel”, le rugby n’aura plus aucun secret pour vous…
Le mois d’octobre vient à peine de commencer, mais nous, on pense déjà à novembre… Pour l’avant dernier mois de l’année, Rue Mouffetard sort deux autres paires de chaussettes. Celle que nous vous présentons aujourd’hui, c’est la chaussette du motif “Benjamin”. Le motif “Benjamin”, c’est un de ceux que vous appréciez le plus. Constitué d’accessoires de barbiers comme des ciseaux, des coupe-choux ou encore un rasoir, il possède un charme certain.
Mais pourquoi de telles chaussettes en novembre ? Et bien car novembre, c’est le mois du Movember ! Le Movember, c’est un évènement qui se déroule chaque mois de novembre. À cette période, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies masculines. Alors si vous aussi vous laisser la moustache, les chaussettes “Benjamin” seront le détail qui fera la différence dans votre look. Associées au noeud papillon ou aux bretelles, elles viendront apporter du peps à votre tenue.
Les chaussettes “Benjamin” ne seront pas seules en novembre. En effet, un autre de nos motifs va voir sa gamme s’agrandir. Ce motif, c’est “Frida” et ses têtes de mort. Conçu pour rendre hommage à la grande artiste mexicaine Frida Kahlo, il fait parti de nos motifs favoris. C’est à l’occasion de la “Fête des Morts” ou du “Dia de los Muertos” comme on dit au Mexique que ces chaussettes vont sortir. Durant les deux premiers jours du mois de novembre, les Mexicains honorent les personnes décédées, dans des spectacles et parades pleines de couleurs. À la même période, chez nous en France, c’est Halloween. Pourquoi ne pas tenter les chaussettes “Frida” accompagnées de bretelles noires pour aller effrayer les voisins ? Pourquoi ne pas essayer le noeud papillon avec pour récolter des bonbons ? Avec ces nouvelles chaussettes “Frida”, les têtes de mort n’auront plus aucun secret pour vous.
Alors, elles vous plaisent ? En plus, toutes nos chaussettes sont faîtes en France et en coton Oeko-Tex, un coton respectueux de l’environnement. D’autres suivront très rapidement, alors restez attentifs ! Rendez-vous sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram pour nous suivre et être au courant de toutes les surprises !
L’article Les chaussettes de Rue Mouffetard sont-elles prêtes ? Archi prêtes ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article La mode et le rugby, une vraie histoire d’amour qui dure est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>La mode et le rugby, c’est vraiment une belle histoire d’amour. Depuis plusieurs décennies maintenant, des marques ont émergé et ont contribué au développement d’une image de plus en plus “classe”, notamment en dehors des terrains. Comment ne pas évoquer Eden Park lorsque l’on parle de la relation entre la mode et le rugby ? La marque fut lancée en 1987 par des rugbymans du Racing Club de France. Parmi eux, Franck Mesnel et Éric Blanc, deux internationaux français de l’époque, qui ont posé les bases de cette marque. Elle s’est fortement développée par la suite, avec aujourd’hui plus d’une trentaine de magasins en France.
De nombreuses autres marques ont également tenté de surfer sur la vague. En effet, le lien entre la mode et le rugby est bien présent chez Serge Blanco, l’ancienne grande gloire du XV de France a lui aussi lancé sa marque. Avec un positionnement premium, elle connaît un grand succès en France et en Europe. Sébastien Chabal, ancien international français à la longue barbe, a lui aussi tenté l’aventure. En 2009, il lance sa marque Ruckfield qui connaît aussi un joli succès. On peut également citer la marque Camberabero Rugby Heritage, marque crée par les deux frères Camberabero. Les marques qui se développent autour de l’univers du rugby se multiplient, pour le plus grand plaisir des supporters. Toujours plus innovantes, à la recherche de produits de plus en plus élégants, elles rivalisent de nouveautés pour faire plaisir aux fans.
C’est une vision que nous partageons avec ces marques. Nous pensons qu’on peut à la fois avoir un look classe, mais décalé. Nos motifs rugby “Daniel” en sont d’ailleurs l’exemple. Les tartans bleu et rouge sur la gamme marié rappellent un univers celte et anglo-saxon, berceau du rugby. Les ballons ovales y contribuent aussi. Lorsqu’on associe ces motifs “bruts” et rustiques à un accessoire de mode très raffiné comme le noeud papillon, cela crée une vraie originalité.
Que ce soit dans nos gammes “Daniel M” et “Daniel T”, l’univers rugbystique est omniprésent et n’est pas sans rappeler la marque Eden Park. Déclinées sur tous nos produits comme le noeud papillon, les pochettes de costume, les bretelles ou les boutons de manchette, ces deux gammes sont parfaites pour ceux qui souhaitent allier ces deux univers.
La Coupe du Monde de rugby, c’est du 20 septembre prochain au 2 novembre au Japon. À cette ocassion, Rue Mouffetard propose à tous les fans de rugby de continuer d’affirmer leur style et leur amour de l’ovalie. Une surprise arrivera pour le lancement de cette compétition, soyez attentifs pour ne rien louper… Nous vous donnons donc rendez-vous sur le site de Rue Mouffetard ainsi que sur notre page Facebook et notre compte Instagram pour être au top de l’actualité ! En attendant, nous souhaitons bonne chance à l’Équipe de France de rugby pour sa compétition au Japon. Nous espérons qu’ils seront forts sur le terrain mais surtout au top du style en dehors !
L’article La mode et le rugby, une vraie histoire d’amour qui dure est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Bienvenue chez “Les Deux Chambres” ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Rue Mouffetard, c’est une grande famille. Elle est composée de tout ceux qui oeuvrent pour développer notre vision de la mode et redonner des couleurs au noeud papillon. Dans celle-ci, on retrouve nos très fidèles revendeurs qui nous offrent une grande visibilité. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de l’un d’entre eux : le magasin « Les Deux Chambres ».
« Les Deux Chambres », c’est un magasin rempli de joie et de bonne humeur. Située à Vichy, dans le département de l’Allier (03), cette boutique est toute jeune puisqu’elle a ouvert le 4 avril dernier ! Dans une ville reconnue pour ses soins thermaux, très sportive et composée d’une agglomération de plus de 80.000 habitants, la boutique « Les Deux chambres » dispose d’un environnement de travail de très grande qualité. C’est un projet familial porté par une femme : Florence Desvignes. C’est aujourd’hui la gérante du magasin et c’est aussi devenu une amie. Avec plus de 40 ans de commerces à Vichy et dans les alentours, Florence a fait germer ce projet qui a vu le jour il y a quelques semaines seulement.
Mais vous allez nous dire pourquoi « Les Deux chambres » ? D’où vient ce nom ? Florence nous l’a expliqué. « Les Deux Chambres », c’est pour les deux univers qui se mêle au sein du magasin : un pour l’homme et un pour la femme.
En effet, au sein de ce concept, on retrouve tout d’abord des produits pour ces messieurs. Noeuds papillon, bretelles, chaussettes sont présents en magasin.
Vous trouverez aussi de nombreux vêtements pour ces dames. En plus de cela, vous pourrez découvrir tout un espace dédié à la décoration, aux accessoires, aux baskets, aux bijoux…
« Les Deux Chambres », au delà d’être un magasin de vêtements, c’est devenu un véritable partenariat. Des personnes qui partagent des valeurs communes comme le made in France, la mode éthique, la qualité avant tout!
Nos noeuds papillons, bretelles et autres chaussettes sont disponibles dans votre boutique « Les Deux Chambres » ! Elle est située au 17 Rue Sornin à Vichy. Pour avoir toutes les informations en temps et en heure, suivez Florence sur Instagram : @les_deux_chambres_ ! Découvrez ainsi toutes les nouveautés présentes en magasin ! Alors maintenant, la sieste est finie, tous chez « Les Deux Chambres » !
L’article Bienvenue chez “Les Deux Chambres” ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Graphiti sort le tapis rouge ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Le 7 juin prochain, le magasin Graphiti de Montélimar organise un évènement exceptionnel : son défilé. Nous y reviendrons un peu plus tard. Commençons tout d’abord par vous présenter ce magasin, partenaire de Rue Mouffetard depuis un peu plus d’un an maintenant. Graphiti, c’est une boutique qui est située au 175 Route de Marseille, à Montélimar. Implanté sur cette route commerciale depuis 2017, l’enseigne va réunir des marques de qualité et de grande renommée. En effet, on va retrouver des noms comme Hugo Boss, Serge Blanco, Eden Park, St James, Tommy Jeans, Bruno Saint Hilaire et évidemment votre marque préférée : Rue Mouffetard… Présente à Montélimar depuis presque 40 ans, l’enseigne Graphiti est une valeur sure dans l’habillement pour homme. Porteuse d’histoires et de valeurs, elle vous accueillera à bras ouverts.
Les styles proposés au sein de la boutique sont très variés. On va retrouver à la fois l’univers du costume symbolisé notamment par Hugo Boss, un style plus urbain avec Boss Casual… Le monde du rugby est également bien présent avec les marques Serge Blanco et Eden Park que l’on a cité plus haut. Elles vont offrir un look au style sportif et élégant par l’intermédiaire des polos manches courtes et manches longues de ces deux marques. Vous pouvez également retrouver cet univers de l’ovalie au travers des accessoires Rue Mouffetard des motifs « Daniel T » et « Daniel M ». La marque Tommy Hilfiger vous proposera elle à l’inverse un look plus sportswear, jeune et moderne. Polos, t-shirt, pantalons, chaussures, ceintures, noeuds papillon, le choix est vaste et vous permettra d’arborer les meilleurs looks pour l’été !
Comme nous vous l’avions dis en début d’article, le 7 juin prochain, Graphiti organise un défilé évènement pour mettre en avant les produits du magasin. Le thème de ce défilé : « quand les filles subliment la mode masculine » ! Dans une ambiance tapis rouge, musicale et festive, venez découvrir les produits de chez Graphiti. Rendez-vous le 7 juin prochain, nous serons présents ! Rejoignez-les d’ailleurs sur Facebook et sur Instagram pour être au courant des dernières informations !
L’article Graphiti sort le tapis rouge ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Peaky Blinders, le style au coeur du succès ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Comment ne pas commencer par le costume 3 pièces qui est l’élément mode principal des personnages de la série. Il a une énorme importance dans l’élégance des protagonistes. Les hommes de la famille Shelby portent le costard divinement bien et leur confère un charisme naturel. Leurs costumes sont toujours dans des couleurs sombres comme le marron, le noir, le gris anthracite voir le vert bouteille.
À ne surtout pas négliger dans le costume : le gilet. Ce vêtement s’est fait oublié pendant de longues années, souvent délaissé au profit du smoking ou d’une tenue deux pièces avec le pantalon et la veste. C’est pourtant un élément qui donne un style certain à celui qui le porte. Avec la veste par-dessus, le look des Peaky Blinders est déjà bien affirmé. La matière idéale pour ce costume reste la laine, comme cela se faisait à l’époque, mais il est aussi possible de le porter avec des matières synthétiques qu’on retrouve beaucoup aujourd’hui !
Sous ce beau gilet dont on a souligné l’importance, on trouve la fameuse chemise à col rond. Cette chemise particulière, typiquement portée dans les années 20/30, revient en force auprès des hommes du 21ème siècle. Elle est originale et se marie parfaitement avec une cravate ou un noeud papillon. Différente des chemises aux cols plus traditionnels, elle est portée très souvent en blanc par les personnages de la série, mais on la retrouve aussi avec des rayures bleues ou rosées. Le col vient parfaitement prendre la forme du cou et offre un confort optimal pour celui la porte. Esthétique et confortable, le top !
Ah la casquette… Que seraient les Peaky Blinders sans leur casquette ! C’est sous la visière de cette dernière qu’ils cachent les lames de rasoir qui font leur renommée. Le clan Shelby porte des casquettes anglaises, dans une allure très old-school. Elles se rapprochent d’ailleurs de la forme des bérets ou casquettes que pouvaient porter nos grands-pères. Leur casquette, de la même couleur que le costume, permet de garder une harmonie dans le style. Très joli en apparence, mais attention, un mot de travers et vous pourriez le regretter…
Les accessoires des Peaky Blinders dans la série font aussi partie intégrante de leur tenue et de leur élégance. C’est sur ces petits détails que le style d’Arthur, John et Thomas se distinguent des autres.
Commençons par le haut : Les Blinders portent aussi bien leur chemise sans accessoire dans la vie de tous les jours qu’avec une cravate – fine de préférence – ou un noeud papillon pour des évènements de grandes ampleurs. Lorsqu’il s’agit de la cravate, elle est toujours accompagnée de la petite pince qui apporte une touche raffinée. Souvent portés en noir ou en bleu marine, la cravate ou le noeud papillon se marient très bien avec le reste du costume et viennent marquer le contraste avec la chemise d’un blanc très pur. L’autre accessoire indispensable pour s’habiller comme un Shelby, c’est la montre à gousset. Objet symbolique des années 20/30, elle a peu à peu disparu au profit des montres que l’on connaît aujourd’hui. Elle est gage d’élégance et les Blinders le savent bien.
Enfin, pour terminer, les chaussures de nos amis Shelby. Qu’ils soient dans de grands palaces londoniens ou dans les ruelles boueuses de Birmingham, ils doivent allier prestance, confort et robustesse. Quoi de mieux que des grosses boots ? Pas grand chose ! Les Peaky Blinders ont remis au goût du jour les boots marrons claires ou foncées ou noires des années 30. À la fois très résistantes, elles offrent également une classe et un style sans pareil. Pour le look de nos bandits préférés, ces boots sont parfaites !
L’article Peaky Blinders, le style au coeur du succès ! est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>L’article Le Prince de Galles, dandy, hypster et icône de la mode est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>Le Prince de Galles, plus connu sous le nom de Prince Charles, 1er dans l’ordre de succession, 70 ans tout juste fêtés est bien une icône de la mode British.
C’est une source d’inspiration pour le monde de la mode ! Nous allons vous expliquer pourquoi il est plus tendance que jamais. Aux yeux de tous, il reste ce grand bonhomme avec ses bottes en plastique galopant dans les forêts britanniques avec sa gavroche en tartan sur la tête. Pourtant le prince Charles a son style bien à lui. Reconnaissable au premier regard, il inspire le monde de la mode de James Bond à Kim Kardashian.
Le prince de Galles, Charles de son petit nom, est un monarque étroitement lié à un tissu, ultra tendance sur les podiums depuis quelques années. Surnommé ainsi, dans les années 1920, en l’honneur d’Édouard VIII, son arrière grand-oncle qui était fan de cette étoffe, le ‘Prince-de-Galles‘ devient vite populaire. Pour la petite histoire, Edouard est le souverain britannique ayant eu le règne le plus court de l’histoire accessoirement : 10 mois et 21 jours seulement !
Le dénommé ‘Prince-de-galles‘ est un tissu en laine, très géométrique. Il est rigoureusement formé de carrés de couleurs qui viennent se superposer sur des carreaux-fenêtre. A l’origine, ce tissu s’appelait Glen-Urquhart. Lady Caroline, comtesse anglaise résidant en Ecosse dans les Highlands, l’avait crée pour ses domestiques car elle n’avait pas le droit de leur faire porter du tartan, réservé alors aux clans celtes. Ainsi il a fait la renommée des domaines du comté de Seafield en Angleterre. Il fut plus tard porté dans le “sport” puis popularisé par le cinéma américain. Il a été porté par Cary Grant, dans ‘La mort aux trousses‘ ou encore dans James Bond. Le prince-de-galles est désormais un classique des liasses d’étoffes des tailleurs et se décline dans une palette de teintes infinie.
GQ UK a classé le prince Charles à la 6ème position des hommes les mieux habillés en 2018 devant Ryan Gosling. Et pour cause depuis sa tendre enfance le prince Charles a toujours bien aimé s’habiller. Il est passé maître en matière d’association des motifs. Pour les spécialistes, le prince Charles est un expert en mode masculine classique. Ses tenues reposent sur des incontournables et il a rarement été pris en flagrant délit de faute de gout. N’en déplaise à certains !
Le prince Charles est aussi un fervent défenseur du Made in Britain. Il représente avec plaisir et brio l’industrie lainière britannique. D’ailleurs le savoir-faire artisanal du Royaume Uni est moins menacé que celui de ses voisins. Et il va sans dire que c’est un peu grâce à des personnalités comme le prince de Galles.
L’éternel héritier du trône anglais ne manque pas d’humour et en 2012, il comparait “son style vestimentaire à une pendule arrêtée tous les 25 ans”. Avec son flegme et son style aristo sans demi mesure, il se permet d’assumer des les looks que certains osent à peine. Kilt et chaussettes en laines montantes vertes olive, c’est sans problème pour le prince de Galles. Il va sans dire que Charles cultive parfaitement son coté dandy de l’aristocratie britannique. Un manteau camel, des richelieus et une casquette gavroche en pied de poule… Ne nous dites pas que la mode hypster ne s’en inspire donc pas ?
Ses belles filles, Meghan Markle et Kate Middelton, sont sans aucun doute les têtes couronnées les plus suivies en matière de mode féminine. Les dimanches à Clarence House doivent sûrement être des plus stylés ! Et en voyant ses petits enfants, on se dit que le flambeau n’est pas prêt de s’éteindre !
L’article Le Prince de Galles, dandy, hypster et icône de la mode est apparu en premier sur Rue Mouffetard.
]]>